Jeu-concours

Le jeu-concours à pris fin en même temps que cette première édition des Correspondances. Nous remercions les nombreux participants qui nous ont adressé une, voire plusieurs, cartes. Le jury s’est réuni pour opérer un difficile choix parmi les textes proposés et les gagnants seront contactés sous peu, par téléphone ou par mail, afin qu’ils viennent chercher leurs cadeaux à la librairie des Colonnes.

À partir du mois de novembre, un ensemble de cartes, gagnantes ou non, viendront enrichir la galerie disponible sur cette page.

======================
JEU-CONCOURS

Pour leur première édition, les Correspondances de Tanger organisent un concours
littéraire. Une expérience collective d’écriture à contrainte à partir des cartes postales spécialement conçues pour l’occasion et que vous pouvez venir retirer à la Librairie des Colonnes.

Carte postale n°1 Carte postale n°4 Carte postale n°3 Carte postale n°2

La règle du jeu est simple :
• Chaque carte est en partie pré-remplie. Des lettres, des syllabes dessinent le nom du festival en français ou en arabe.
• Chacune de ces lettres, de ces syllabes doit être utilisée pour écrire à la personne, réelle ou fictive, de votre choix.
• Vous inscrivez votre nom et votre numéro de téléphone (ou votre email) dans la partie réservée habituellement au destinataire.
• Drôle, étrange, sérieuse ou touchante, la correspondance née de cette contrainte doit être déposée dans la boîte aux lettres installée à l’intérieur de la librairie.
• Les auteurs des meilleures cartes se verront offrir des livres d’écrivains invités aux Correspondances de Tanger.

(Il est également possible de participer – ou de s’entraîner – grâce aux modèles de cartes à imprimer vous-mêmes et téléchargeables ici en français et en arabe.)